Après plusieurs jours au coeur de la tempête, H2O a choisi de réagir juridiquement. Radio Baba qui avait diffusé un "canular" piégeant des homosexuels à l'aide d'une fausse annonce coquine publiée sur un site de rencontres, Le Refuge avait affirmé avoir reçu dans la nuit l'appel d'un jeune homme en détresse.
Et si ses "fanzouzes" comme il les appelle, le soutiennent et le défendent lors de ses dérapages, les plaintes de téléspectateurs choqués continuent de s'enregistrer auprès du CSA.
H2O attaque notamment Nicolas Noguier sur la base d'un tweet posté dimanche par le président du Refuge et supprimé deux heures plus tard, indique Le Parisien. Il révélait alors publiquement une déclaration aux autorités, faite par Frédéric Gal, le directeur général de l'association. Par la suite, Nicolas Noguier a sur Twitter déclaré ne pas avoir volontairement révélé "la vraie disposition" afin de ne pas "encourager une chasse à l'homme". La société lui aurait demandé "de ne pas porter plainte mais de venir sur l'émission". Face aux différents propos et à l'incertitude générée autour de leur véracité, H2O a choisi d'utiliser des armes juridiques. Selon Le Parisien, H20, la société de production de Cyril Hanouna a déposé trois plaintes mardi.
"Notre but est d'établir la vérité sur l'existence ou non d'une prétendue victime du canular". Une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse, adressée au tribunal de grande instance de Montpellier.
Recommande:
-
Arsenal bat Chelsea et s'adjuge un record — Cup
Les opérateurs français mettent fin aux frais d'itinérance en Europe
Concert exceptionnel dimanche en hommage aux victimes — Manchester
Wenger va prolonger — Arsenal
Le joueur français sanctionné après avoir embrassé de force une journaliste
Al Hoceima: Les manifestations se poursuivent suite à l'arrestation de Nasser Zefzafi
Spalletti et l'AS Roma, c'est fini — Officiel
La légende Casillas proche du PSG — PSG
Le Tour de France 2019 s'élancera de Bruxelles en Belgique
Encore des malheurs pour Tiger Woods — Golf
Les suites — Affaire Ferrand
Montel (FN) voulait dénoncer "le deux poids deux mesures" — Emploi d'assistants
Face à Cazeneuve, Mélenchon tente le coup du "j'accuse"
Caroline Garcia fait son entrée ce mardi après-midi — Roland Garros
Édouard Balladur mis en examen dans le cadre de l'affaire Karachi