Marlène Schiappa va recevoir Cyril Hanouna — Canular homophobe

01 Juin, 2017, 00:21 | Auteur: Sue Barrett

Après plusieurs jours au coeur de la tempête, H2O a choisi de réagir juridiquement. Radio Baba qui avait diffusé un "canular" piégeant des homosexuels à l'aide d'une fausse annonce coquine publiée sur un site de rencontres, Le Refuge avait affirmé avoir reçu dans la nuit l'appel d'un jeune homme en détresse.

Et si ses "fanzouzes" comme il les appelle, le soutiennent et le défendent lors de ses dérapages, les plaintes de téléspectateurs choqués continuent de s'enregistrer auprès du CSA.

H2O attaque notamment Nicolas Noguier sur la base d'un tweet posté dimanche par le président du Refuge et supprimé deux heures plus tard, indique Le Parisien. Il révélait alors publiquement une déclaration aux autorités, faite par Frédéric Gal, le directeur général de l'association. Par la suite, Nicolas Noguier a sur Twitter déclaré ne pas avoir volontairement révélé "la vraie disposition" afin de ne pas "encourager une chasse à l'homme". La société lui aurait demandé "de ne pas porter plainte mais de venir sur l'émission". Face aux différents propos et à l'incertitude générée autour de leur véracité, H2O a choisi d'utiliser des armes juridiques. Selon Le Parisien, H20, la société de production de Cyril Hanouna a déposé trois plaintes mardi.

"Notre but est d'établir la vérité sur l'existence ou non d'une prétendue victime du canular". Une plainte contre X pour dénonciation calomnieuse, adressée au tribunal de grande instance de Montpellier.

Recommande: