Canular homophobe : la société de production de Cyril Hanouna dépose trois plaintes

01 Juin, 2017, 01:31 | Auteur: Aubrey Nash

L'avocat de la société de production de l'animateur a fait savoir qu'il souhaitait " établir la vérité sur l'existence ou non d'une prétendue victime du canular de Cyril Hanouna mise en dehors de son domicile", et ainsi " mettre un terme à une manipulation ".

Une première plainte contre X a été déposée au tribunal de grande instance de Montpellier pour " dénonciation calomnieuse ".

Véritable clown des débuts de soirée sur C8, Cyril Hanouna anime ses émissions autant qu'il déchaîne les passions. Une seconde plainte contre X a également été enregistrée devant le TGI de Paris pour " diffusion de fausses nouvelles ".

Celle-ci a rappelé la "responsabilité très importante" qu'avait Cyril Hanouna du fait de la forte audience de son émission, tandis que celui-ci a dit avoir pris conscience du poids de sa parole et a de nouveau exprimé ses regrets, selon un témoin de la discussion cité par l'AFP.

Pour finir, H2O reproche à Nicolas Noguier un tweet (effacé quelques heures après sa publication dimanche) rendant publique une déclaration du directeur de l'association, Frédéric Gal, faite à la police et indiquant que le jeune homme prétendument chassé de chez lui avait reçu des pressions dans le but de ne pas porter plainte contre la société en échange d'une venue dans le show médias.

Au lendemain du canular, l'association a affirmé qu'un jeune homme piégé au téléphone durant l'émission du 18 mai avait été " viré de chez lui " par son père ayant appris son homosexualité. L'histoire avait contribué à nourrir la polémique liée à ce dérapage en direct, qui a engendré l'ouverture par le CSA d'une procédure de sanction et le retrait de nombreux annonceurs des émissions de Hanouna. Cyril Hanouna avait d'ailleurs, lors de cette séquence, enchaîné les clichés, entre voix féminine et manières à outrance.

L'affaire des canulars téléphoniques jugés homophobes sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste! prend de l'ampleur.

La première a été déposée à l'encontre du Refuge, et notamment de son président Nicolas Noguier.

Recommande: