Marine Le Pen: Le FN ne deviendra pas "Les Patriotes"

31 Mai, 2017, 06:11 | Auteur: Sue Barrett
  • Marine Le Pen Le FN ne deviendra pas

Marine Le Pen, candidate à la présidentielle lors d'un déplacement à Forbach (Moselle) dans une PME lorraine le 18 janvier 2017.

Alors que le Front national tente de revendiquer le statut de principale force d'opposition politique du pays, Marine Le Pen a ironisé sur l'état actuel du parti Les Républicains, tout en clarifiant les choses sur les divisions internes au Front national. "Je croyais avoir compris que c'était monsieur Philippot qui voulait changer de nom. Je pensais peut-être qu'il songeait à s'esquiver", avait ajouté le père de Marine Le Pen. Invité d'Europe 1 ce mardi matin, le numéro 2 du parti Florian Philippot a justifié l'action de son parti au nom du principe "d'égalité devant la justice".

"Nous sommes une assurance pour les Français, l'assurance de ne pas se faire acheter, de ne pas se compromettre avec la politique d'Emmanuel Macron", a encore affirmé Marine Le Pen, pour qui "il n'y a plus de parti Les Républicains (.) Les Républicains sont atomisés". "On peut très bien avoir des débats et ces débats vont exister".

La présidente du FN a par ailleurs assuré que "le mouvement est uni". "Chacun a sa place au FN". L'homme en charge des élections législatives, Nicolas Bay, a accusé Florian Philippot de "chantage" sur sa position concernant l'euro et son possible départ du FN.

M. Philippot, candidat aux législatives dans la 6e circonscription de Moselle, a récemment créé son association "Les Patriotes" au sein du FN.

Au FN: "Il faut faire une refondation" avait également estimé M. Philippot alors qu'il enchaîne les interviews dans les médias nationaux au détriment de sa campagne des législatives à Forbach (Moselle) où il compte bien décrocher un siège de député en juin prochain. La question, il est vrai, porte d'abord sur la personnalité de l'intéressé: à 35 ans, celui-ci incarne à la fois le renouveau du parti et certaines de ses tares les plus persistantes.

Recommande: