"J'ai toujours eu des relations exemplaires avec les journalistes étrangers, encore faut-il qu'ils soient journalistes", a-t-il martelé.
Photo EPA Accusant certains médias russes d'être des "organes de propagande", Emmanuel Macron est encore une fois dans le viseur de Russia Today. Au cours d'une conférence de presse commune, le président de la République a répondu à la question de la présidente de Russia Today (RT) France. Quand des organes de presse répandent des contrevérités infamantes, ce ne sont plus des journalistes, ce sont des organes d'influence. "Et donc, j'ai considéré qu'ils n'avaient plus leur place, et je vous le confirme, à mon quartier général ". Il a ajouté que selon lui, ils "avaient interférés" dans la campagne présidentielle française.
Durant la campagne présidentielle, Sputnik avait notamment publié des propos du député Les Républicains Nicolas Dhuicq qualifiant Emmanuel Macron d'"agent du système bancaire américain", sous-entendant que "les détails sur sa vie privée" allaient bientôt émerger et insistant encore sur un supposé "très riche lobby gay" qui soutiendrait le candidat d'En Marche!. "Et à cela, je ne céderai rien".
Les déclarations de Macron ont retenti jusqu'à Moscou où l'un des organes de presse cités n'a pas hésité à répondre au président français.
"Nous ne sommes pas d'accord avec cette position", a sobrement répliqué de son côté le porte-parole du président russe Dmitri Peskov. Sur le fond de ses accusations, le site développe: "Sputnik et RT ont rejeté de telles accusations à maintes reprises, appelant l'équipe de campagne de M. Macron à présenter des preuves attestant ses accusations".
Recommande:
-
Face à Cazeneuve, Mélenchon tente le coup du "j'accuse"
Montel (FN) voulait dénoncer "le deux poids deux mesures" — Emploi d'assistants
Arsenal bat Chelsea et s'adjuge un record — Cup
Le (presque) sans fautes de Pedro Almodovar — Festival de Cannes
Concert exceptionnel dimanche en hommage aux victimes — Manchester
Bagdad martyrisée par deux attaques terroristes au début de mois de Ramadan
Les opérateurs français mettent fin aux frais d'itinérance en Europe
Emploi d'assistants: Sarnez porte plainte pour dénonciation calomnieuse
Enora Malagré quitte Touche pas à mon poste
Wenger va prolonger — Arsenal
La légende Casillas proche du PSG — PSG
Application de contrôle de puissance Kostal
Merkel accuse le coup après la visite de Donald Trump
Les suites — Affaire Ferrand
La production de la Switch revue à la hausse — Nintendo