Le joueur français sanctionné après avoir embrassé de force une journaliste

31 Mai, 2017, 07:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis- Roland Garros- Maxime Hamou a été élimin

Maxime Hamou aura réussi à se faire remarquer durant le tournoi Roland-Garros 2017. Le tout sous les rires des commentateurs, en direct de leur studio.

Ce n'est pas la première fois que l'attitude de Maxime Hamou est pointée du doigt.

"Je viens de finir ma récupération, les étirements et tout ça". Après son élimination, le tennisman français a enlacé et tenté d'embrasser la journaliste Maly Thomas qui venait de l'interviewer en direct sur Eurosport, malgré son refus. Elle a essayé de le repousser tandis qu'il laissait traîner sa main qui descendait sur sa poitrine.

"Ce sont des situations que l'on banalise et qui ne devraient pas l'être", renchérit-elle. La journaliste arrive finalement à s'extirper du joueur tant bien que mal et le duplex s'interrompt.

Deux joueurs français sont sous le feu des critiques mardi suite à leur attitude sur et en dehors des courts.

Sa réaction a choqué, sur Twitter, et a entraîné de nombreuses critiques.

Une preuve de manque de respect total, et de sexisme ordinaire qui n'est pas si étonnant que ça chez Maxime Hamou. L'ancien tennisman est même allé jusqu'à qualifier le geste de "fabuleux" avant d'applaudir la scène. "Quelle qu'elle soit, l'agression sexuelle est un acte passible de poursuites et de sanctions pénales". L'incident ne suscite guère d'écho dans la soirée sur les réseaux sociaux, réceptacle habituel et souvent immédiat des indignations de téléspectateurs. "Un mélange de confiance en soi, de fraîcheur, de candeur, d'arrogance aussi", écrivait SFR Sport. Face aux journalistes, il répondait. en mangeant des chips.

Recommande: