Concert exceptionnel dimanche en hommage aux victimes — Manchester

31 Mai, 2017, 06:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Ariana Grande en concert sur la scène du Allstate Arena à Rosemont le 14 décembre 2016

"Je reviendrai dans la ville incroyablement courageuse de Manchester pour passer du temps avec mes fans et organiser un concert de charité, pour lever des fonds pour les victimes et leurs familles", a-t-elle ajouté.

Le 26 mai dernier, la chanteuse avait posté un long message sur son compte Twitter, expliquant que la musique doit "nous guérir, nous rassembler, nous rendre heureux". "Voilà ce qu'elle va continuer à faire pour nous". Ceux qui ont perdu leur vie, ceux qui ont été blessés, ceux qui guérissent, et tous les survivants de cette nuit.

Son auteur, identifié comme Salman Abedi, un Britannique d'origine libyenne de 22 ans, s'est fait exploser à la fin du concert de la star américaine très populaire auprès des adolescents. Elle sera accompagnée d'une pléiade de stars, dont Katy Perry, Coldplay ou Justin Bieber, ont annoncé mardi les organisateurs.

"J'avais la chair de poule en revenant à la gare pour la première fois".

Un homme de 44 ans a été arrêté vendredi soir au sud de Manchester en lien avec l'attentat de lundi, a indiqué la police.

Il a confirmé que le kamikaze était connu de la police, mais pour "des délits relativement mineurs", notamment des vols, commis lorsqu'il était adolescent en 2012.

Une enquête a par ailleurs été ouverte par le MI5 (renseignement intérieur) sur d'éventuels dysfonctionnements, puisqu'à trois reprises, Abedi avait été signalé aux autorités pour radicalisation. C'était l'un des thèmes abordés ce matin dans "C'est pas tous les jours dimanche".

"La compassion, la gentillesse, l'amour, la force et l'unité dont vous avez fait preuve cette semaine sont à l'exact opposé des actes haineux qui se sont déroulés lundi (.) Nous ne nous quitterons pas dans la peur, nous ne laisserons pas tout cela nous diviser, nous ne laisserons pas gagner la haine", a ensuite promis la jeune femme. "Dans ces moments-là, j'ai envie de leur en donner encore plus, d'aller chercher leur énergie pour en faire quelque chose de positif" comme le rapporte Le Progrès.

Recommande: