Arsenal bat Chelsea et s'adjuge un record — Cup

31 Mai, 2017, 06:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Arsenal bat Chelsea et s'adjuge un record — Cup

Mercredi, interrogé en conférence de presse sur la possibilité que le rendez-vous de Wembley constitue son dernier match sur le banc des Gunners, où il est arrivé en 1996, Wenger avait répondu: "Je ne sais pas". Longtemps blessé, le grand défenseur allemand n'avait pourtant joué que 37 minutes cette saison.

Les hommes d'Antonio Conte, ballotés lors du premier acte, reviennent avec de bien meilleures intentions en seconde période puisque Chelsea prend peu à peu l'ascendant et se montre de plus en plus menaçant à l'image d'une frappe de Moses bien détournée par Ospina ainsi que d'un tir de Pedro qui frôle le montant du portier colombien.

Car en effet, les "Blues" ont déchanté. Welbeck (19e) et Özil (87e) ont touché le poteau, alors que Cahill a sauvé deux fois sur sa ligne à la place de Courtois. Pourtant, à 10 contre 11, les champions d'Angleterre sont parvenus à revenir grâce à Diego Costa.

Wenger profitait de l'engagement pour faire entrer Giroud. Autrement dit, Arsène Wenger perdrait une partie de son emprise sur tous les domaines de l'écurie anglaise. Mais sera-t-il encore à la tête d'Arsenal pour continuer à l'écrire la saison prochaine? Ce n'est pas une question de popularité, mais de compétence. "On ne peut pas faire 45 ans au top niveau sans penser que l'on est la bonne personne pour faire le job", a ajouté le Français.

Recommande: