Valverde nommé entraîneur du FC Barcelone — Officiel

30 Mai, 2017, 04:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Un Niçois première recrue du ''nouveau'' Barça

Le FC Barcelone a annoncé la tenue d'une conférence de presse du président Josep Maria Bartomeu lundi à 19 heures au Camp Nou, alors que la presse espagnole juge imminente la nomination comme entraîneur d'Ernesto Valverde, ex-technicien de Bilbao.

Si le Barça est allé le chercher, c'est parce qu'il connaît la maison. Valverde a remporté 6 titres en tant qu'entraîneur (5 à l'Olympiakos et un à l'Athletic Bilbao).

En quatre saisons, il a poursuivi le travail initié par Marcelo Bielsa avant lui en qualifiant le club à chaque fois pour la Ligue Europa. Ernesto Valverde lui aurait confié qu'il tenait beaucoup à lui et qu'il lui ferait une place de choix dans son onze de départ. "Merci pour ces années", a ainsi écrit la star du Barça sur son compte Facebook. Saura-t-il imposer du repos à l'indéboulonnable trio offensif "MSN" (Messi-Suarez-Neymar)? Une initiative qui s'explique: en 2016-17, le milieu offensif a senti que Luis Enrique lui faisait moins confiance. Parviendra-t-il à refaire triompher le sacro-saint jeu de passes du Barça, qui montre des signes d'essoufflement après une décennie glorieuse? Ce surnom décrit bien un technicien travailleur, considéré comme ferme mais ouvert au dialogue. Le nouvel entraîneur du Barça a fait ses gammes au centre de formation de l'Athletic Bilbao, dès la saison 1997/98.

Voilà "La Fourmi" à la tête du géant catalan, pour le plus grand défi de sa carrière d'entraîneur.

Recommande: