En Allemagne, un pipeline pour acheminer... de la bière

30 Mai, 2017, 04:46 | Auteur: Lynn Cook
  • Pixabay  Unsplash

Festivals Un biéroduc long de 7 km est en construction à Wacken en Allemagne. Cette grand-messe européenne du Metal attire chaque année près de 80.000 festivaliers, qui consomment environ 400.000 litres de ce délicieux breuvage aussi considéré comme un anti-douleur efficace. Le festival qui accueille plus de 70 000 visiteurs dans la commune de Wacken (1800 habitants) a décidé d'ouvrir un pipeline reliant une brasserie au lieu du festival. Marilyn Manson ou encore Alice Cooper sont à l'affiche de l'événement organisé cette année du 3 au 5 août. Pas moins de sept kilomètres ont été ainsi posés pour amener directement la bière jusqu'aux tireuses des différents bars du festival.

Ces travaux coûtent la bagatelle d'un million d'euros, mais il s'agit d'un investissement durable et essentiel pour les organisateurs du Wacken, qui leur permettra notamment de servir 6 bière à la seconde.

Sur la question de l'hygiène, l'organisation assure que ce pipeline sera contrôlé très régulièrement afin d'éviter une contamination du précieux liquide. Des conduits pour câbles à fibres optiques, ainsi que des tuyaux pour eaux fraîches et usées, ont également été mis en place.

Les organisateurs du W:O:A se sont peut-être inspirés du désormais célèbre "métro pour la bière" brugeois.

Recommande: