Volley: la France triomphe de l'Allemagne et s'envole vers le Mondial

29 Mai, 2017, 00:52 | Auteur: Jonathan Ford
  • Volley débuts écrasants des Français contre l'Islande en qualifs du Mondial-2018
AFP  Archives
 Johannes EISELE

Les volleyeurs français ont dominé l'Azerbaïdjan 3 manches à 0 (25-16, 25-17, 25-15) pour signer une quatrième victoire en autant de matches sans concéder le moindre set, lors du tournoi de qualification pour le Mondial 2018, samedi à Lyon. Ne pas atteindre la barre des 10 points sur deux sets est assez rarissime et témoigne du faible niveau de la sélection nordique.

"Quand j'ai vu les jeunes sur le terrain lors du 2e match (face à l'Ukraine), je me suis dit qu'on préparait [les jeux Olympiques de] 2020, mais même qu'on pouvait aller jusqu'en 2024 avec ça", a prédit l'entraineur, comblé, au micro de la chaîne L'Equipe. Cela n'apporte rien parce que le niveau était faible en face. En cas de deuxième place, les champions d'Europe en titre joueraient un tournoi de rattrapage durant l'été. A noter les succès de la Turquie contre l'Azerbaïdjan (3-0) et de l'Allemagne sur l'Ukraine (3-0) plus tôt dans la journée.

L'équipe de France aura finalement réalisé un sans-faute dans le TCQM. Tout le monde se donne à fond pour être dans le six de départ.

Recommande: