Vidéo : Les larmes de Francesco Totti

29 Mai, 2017, 01:23 | Auteur: Jonathan Ford
  • Francesco Totti- AS Rome

"Je suis prêt pour un nouveau défi", a-t-il conclu, laissant la porte ouverte à toutes les spéculations possibles. Il est impossible de décrire en peu de mots tout ce que ces couleurs ont représenté, représentent et représenteront pour moi. Je ressens que mon amour pour le football n'est pas terminé: c'est une passion, ma passion. Et elle est tellement profonde que je ne peux envisager d'arrêter de l'alimenter.

Les premières banderoles avaient été sorties jeudi devant le Colisée - "Tu sors du terrain seulement pour entrer dans la légende" -, ou samedi à Trigoria, près du centre d'entraînement du club giallorosso: "Pour nous, tu seras toujours le soleil qui ne se couche jamais". Je suis prêt pour un nouveau défi. Logiquement, les tifosi romains ont rendu un hommage magique à leur capitaine de toujours, avant le début de la rencontre et à l'issue de cette dernière. Mais quoiqu'il en soit, il aura marqué l'histoire de son club en étant le meilleur buteur lors du derby romain (11 réalisations), le premier joueur à marquer lors de 23 saisons différentes en Serie A et le buteur le plus âgé de l'histoire en Ligue des champions (à 38 ans et 59 jours sur la pelouse du CSKA Moscou en novembre 2014). Champion du monde en 2006, il compte 59 sélections et 9 buts en équipe nationale italienne. Avec la Roma, Totti a remporté la Serie A en 2001 et la Coupe d'Italie en 2007 et 2008.

L'émotion est donc de mise cet après-midi du côté du stade Olympique. Tous les billets ont été vendus en 48 heures. A partir de là, la Roma se transforme et va chercher sa victoire.

Recommande: