Raikkonen obtient la pole, Stroll 17e — GP de Monaco

28 Mai, 2017, 01:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Raikkonen obtient la pole, Stroll 17e — GP de Monaco

Neuf ans après, le Finlandais renoue avec la première place sur la grille de départ à l'occasion du Grand Prix de Monaco 2017.

Lors des essais libres jeudi, Lewis Hamilton (Meredes), vainqueur du dernier GP à Barcelone, a signé le meilleur temps de la matinée tandis que Sebastian Vettel (Ferrari), en tête du championnat du monde des pilotes, s'est montré la plus rapide dans l'après-midi. S'intercalent les Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) et la Red Bull du Néerlandais Max Verstappen. Son équipier du jour, le Britannique Jenson Button, a aussi atteint la Q3 où il a signé le 9e temps (1:13.613).

Non comptant d'être devenu l'homme le plus rapide àMonaco, Kimi Räikkönen a décroché sa 17e pole position en carrière, sa première depuis le Grand Prix de France 2008 à Magny-Cours.

Hamilton a éprouvé une panoplie d'ennuis à maintenir sa voiture en piste.

Raikkonen obtient la pole, Stroll 17e — GP de Monaco
Raikkonen obtient la pole, Stroll 17e — GP de Monaco

C'est la première fois depuis le Grand Prix de Chine en avril 2016 que le triple champion du monde ne se qualifie pas pour la troisième et dernière séance de qualification.

Vandoorne a réussi le sixième temps de la Q1 (1:13.476).

On ignore pour l'instant la nature des ennuis qui ont retenu Stroll aux garages de Williams. Mais il a surtout confirmé la domination de Ferrari depuis le début du week-end en signant le nouveau record absolu du circuit de la Principauté avec un tour en 1'12 " 178.

La voiture était meilleure que lors des essais libres. En conséquence, il avait endommagé la suspension avant du côté droit. Il tentera également de terminer une troisième épreuve consécutive, après avoir pris le 11e rang au Grand Prix de Russie et le 16e au Grand Prix d'Espagne.

Recommande: