Henrique s'active déjà, Emery est en sueur — Mercato / PSG

28 Mai, 2017, 00:32 | Auteur: Ruben Ruiz

L'avenir d'Unai Emery continue de s'écrire avec des pointillés au PSG. Ainsi, selon le quotidien généraliste portugais Jornal de Notícias, le Paris Saint-Germain serait en discussion avec Jorge Jesus, l'actuel entraîneur du Sporting Portugal.

Depuis quelques heures, la presse portugaise s'enflamme sur le possible recrutement de Jorge Jesus, qui remplacerait alors Unai Emery sur le banc du PSG.

Mis sous pression, l'Ibère, qui a l'occasion de remporter la finale de la Coupe de France ce samedi (21h) face à Angers, pourrait ne pas survivre à cet exercice compliqué. Tout comme la débâcle face à Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, une semaine après avoir tutoyé les sommets (4-0, 1-6). C'est Antero Henrique, le futur directeur sportif du PSG, qui aurait recommandé son bouillant compatriote à Nasser Al-Khelaifi. D'après Manu Lonjon, journaliste de Yahoo Sport: " Le PSG a bien rencontré Jorge Jesus à Lisbonne hier, après midi! Il possède un palmarès garni de trois titres de champion du Portugal (2010, 2014 et 2015), une Coupe du Portugal (2014) et cinq Coupes de la Ligue (2010, 2011, 2012, 2014 et 2015), tous remportés avec Benfica.

Le technicien basque, qui n'a jamais vraiment pu compter sur un organigramme clair à la direction depuis son arrivée, semble tout de même plus à même de faire progresser le PSG à moyen terme. Le club parisien aurait entamé des négociations pour attirer Jorge Jesus (Sporting Portugal). Pourtant, les rumeurs de son départ persistent et une nouvelle information fragilise un peu plus sa position. Quelle plus-value par rapport à Emery?

Recommande: