Brigitte Macron fait (aussi) ses premiers pas sur la scène internationale

27 Mai, 2017, 01:47 | Auteur: Lynn Cook

La First Lady a quitté le sol belge vers 20h45 pour rejoindre le sommet du G7, qui se tient en Sicile, auquel participeront également Emmanuel et Brigitte Macron. Accompagné de Sylvie Goulard, ministre des Armées, et de Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, le couple présidentiel est arrivé le jeudi 25 mai, peu après 11h, à l'aéroport militaire de Melsbroek, à Steenokkerzeel, accueilli par le Premier ministre belge Charles Michel et sa compagne Amélie Derbaudrenghien. A Bruxelles, tandis que les discussions porteront sur l'alliance de l'organisation à la coalition internationale qui lutte contre Daech en Irak et en Syrie, les conjointes seront invitées à découvrir le patrimoine belge.

Les partenaires des dirigeants des États membres de l'Otan, dont l'épouse du président américain, Melania Trump, se sont rendus jeudi soir, vers 18h00, au Château de Laeken où ils ont été reçus par la reine Mathilde.

Quelques jours seulement après s'être installée à l'Elysée, Brigitte Macron a quitté Paris pour accompagner le nouveau président de la République, son époux Emmanuel Macron, à son premier sommet de l'Otan, à Bruxelles.

L'épouse du 45e président américain Donald Trump a ainsi partagé son enthousiasme après son passage à l'hôpital universitaire des enfants reine Fabiola, sa rencontre avec une délégation de Child Focus, mercredi, et sa visite au musée Magritte dans le cadre du programme proposé aux conjoints des chefs d'Etat et de gouvernement présents à la réunion spéciale de l'Otan. "Après la promenade, les conjoints sont invités par la Reine à dîner au château", précise l'agenda officiel de la monarchie.

Les chefs d'Etat et de gouvernement participeront pour leur part à un dîner de travail qui commencera à 17h45! Ensemble, elles visiteront les serres royales.

Recommande: