CDM U20 : la France s'impose face au Vietnam

26 Mai, 2017, 07:32 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Foot- CM U20- La panenka manquée sur penalty de Jean Kevin Augustin en vidéo

Et hop le 3-0 pour les Bleuets!

Martin Terrier, joueur formé au Losc mais qui est passé par le Sporting-club de Bailleul, a été appelé par le sélectionneur des Bleuets Ludovic Batelli.

La rencontre démarre bien pour les Tricolores qui se procurent les premières occasions.

Avec cette victoire (et en attendant la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et le Vietnam), la France prend provisoirement la tête du Groupe E. Elle affrontera le Vietnam jeudi (10h00) et la Nouvelle-Zélande dimanche (8h00). Les Français ont remporté le championnat d'Europe l'été dernier (en U19) et figurent parmi les favoris du tournoi. Après avoir obtenu des situations chaudes sur coups de pied arrêtés, par Jérôme Onguéné (4eme) puis Lucas Tousart (8eme), la troupe d'Alban Lafont a débloqué la situation par Jean-Kévin Augustin d'un tir puissant sur coup-franc direct (1-0, 15eme). Amine Harit a doublé la mise, même si le tir du milieu relayeur du FC Nantes est dévié par un défenseur adverse.

Face à une équipe du Honduras relativement faible, les Bleuets n'ont pas vraiment forcé leur talent pour s'imposer. Preuve qu'il n'y a pas de malédiction européenne en Corée du Sud.

Recommande: