428 candidats En Marche! investis, dont 52% de la société civile — Législatives

14 Mai, 2017, 07:14 | Auteur: Aubrey Nash
  • Jean-Luc Mélenchon au soir du premier tour de l'élection présidentielle le 28 avril 2017

Dans le public, Catherine Barbaroux a exercé sous la responsabilité de Martine Aubry, Élisabeth Guigou, François Fillon et Jean-Louis Borloo, des personnalités politiques de tous bords, un exercice qui correspond à l'identité que veut se donner La République en Marche.

Les candidats de "La République en marche", le nouveau nom du mouvement d'Emmanuel Macron, seront investis pour les législatives avant jeudi midi dans chacune des 577 circonscriptions, a annoncé lundi Richard Ferrand, son secrétaire général.

Interrogé pour savoir si le cas de Manuel Valls avait été tranché par Emmanuel Macron lui-même, M. Ferrand a répondu que le président élu a été saisi "de quelques cas qui relevaient d'un aspect particulier". Ferrand a précisé que les 577 candidats avaient déjà été retenus par la Commission d'investiture du parti mais qu'il restait encore "des vérifications" à faire d'ici jeudi. Il a expliqué dans une interview à une équipe de France 3 qu'il visait une majorité parlementaire et que ceux venant d'autres horizons, devront porter la bannière de "La république en marche".

Le secrétaire général d'En Marche!

Richard Ferrand a rappelé qu'il se représentait sur la 6ième circonscription du Finistère, dont il est actuellement le député depuis 2012.

Recommande: