F1: Vettel domine les essais, Stroll, 19e, en Russie

01 Mai, 2017, 07:12 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1: Vettel domine les essais, Stroll, 19e, en Russie

Il s'en souviendra encore plus longtemps qu'il ne l'a attendu: Valtteri Bottas a remporté sa première victoire en F1 dans le Grand Prix de Russie, dimanche, pour sa quatrième course chez Mercedes et la 81e depuis ses débuts en 2013.

L'Allemand Sebastian Vettel, "au septième ciel" après la 47e pole de sa carrière, la deuxième seulement chez Ferrari, s'élancera aux avant-postes aux côtés de son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen. Les Finlandais Raikkonen et Bottas avaient pour leur part été les plus rapides. Pour la quatrième fois en autant de samedi de GP cette année, Stoffel Vandoorne a été éliminé dès la première phase de la qualification du GP de Russie. Le Québécois âgé de 18 ans a signé le 12 temps de la séance de qualifications, mais en vertu d'une pénalité imposée au pilote Toro Rosso Carlos Sainz fils lors du Grand Prix du Bahreïn, il devrait grimper d'une place au classement. La leçon a été vite digérée. En pneus ultra-tendres, l'Allemand a devancé son coéquipier Räikkönen de 0 " 263 et les deux Mercedes, à près de sept dixièmes.

Le rouge est mis sur Sotchi. Le premier tour laissait pourtant présager du spectacle, avec un accrochage dans les premiers virages entre le Britannique Jolyon Palmer et le Français Romain Grosjean qui leur a valu tous les deux d'abandonner. Mieux, en plaçant ses deux monoplaces dans le top 10.

L'Espagnol Fernando Alonso a lui connu un nouveau coup dur.

Ricciardo (Red Bull) s'est réveillé sur le tard et pointe au 5e rang devant Massa (Williams) et Verstappen (Red Bull). Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: