Zidane prend position contre le Front national

29 Avril, 2017, 20:30 | Auteur: Sue Barrett
  • Marine Le Pen lors de son premier meeting d'entre-deux tours à Nice le 27 avril 2017

" Pour mémoire, Zidane, né de parents immigrés algériens, avait déjà pris position lors de l'élection présidentielle 2002 lorsque le Front national, alors dirigé par Jean-Marie Le Pen, avait atteint le second tour de l'élection".

Zinédine Zidane est à la recherche d'un nouveau défenseur pour la saison prochaine. Cette réponse de l'entraîneur du Réal Madrid a aussitôt été captée par les médias de l'Hexagone qui l'ont abondamment commentée, y voyant un appel explicite à voter en faveur de Emmanuel Macron, l'adversaire de Marine Le Pen, candidate de l'extrême droite. Pour lui, il faut faire barrage au FN.

Interrogée sur les propos de Zizou, qui a appelé ce vendredi à "éviter au maximum le FN ", Marine Le Pen a répondu sans détour: "C'est son avis".

Régulièrement élu comme personnalité préférée des Français du temps où il était joueur et même après sa retraite, Zinedine Zidane est bien malgré lui depuis 1998 l'un des symboles de la France multiculturelle. "Je suppose que Monsieur Zinédine Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l'élection de M. Macron pour préserver la richesse qu'il a pu obtenir, grâce à son talent". L'argumentation consistant à dire aux jeunes de quartiers que la seule perspective pour eux c'est soit de devenir footballeur soir de devenir dealer, c'est terrifiant " a-t-elle déclaré.

Recommande: