Tennis. ATP - Monte-Carlo : retour gagnant pour Andy Murray

27 Avril, 2017, 00:14 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Stan Wawrinka lors du Monte Carlo Rolex Masters 2017

Rassurant pour l'Ecossais, qui affrontera Albert Ramos pour une place en quarts de finale sur le Rocher.

"Pour moi, l'important, c'est de gagner", a souligné Stan Wawrinka au micro de Canal à l'issue de cette rencontre, sa première disputée sur terre battue depuis le 3 juin 2016 (date de sa défaite subie face à Andy Murray en demi-finale de Roland-Garros).

Après l'élimination au deuxième tour de Jérémy Chardy, impuissant contre le Croate Marin Cilic (6-3, 6-0), il ne restait que deux représentants français: Adrian Mannarino, déjà qualifié pour les huitièmes de finale, et Lucas Pouille qui le croisera s'il domine l'Italien Paolo Lorenzi dans l'après-midi. Il a conservé aisément cet avantage, ne perdant que 6 points sur son engagement dans le dernier set, et a même conclu cette partie en signant un cinquième break.

Andy Murray semble peu à peu retrouver un niveau de jeu qui sied au leader de la hiérarchie mondiale. Pour son premier tournoi sur terre de la saison, Wawrinka n'a pas réussi à trouver ses repères à temps. Mais le Serbe, toujours en panne de confiance, a été loin d'être convaincant face à l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 19).

Murray a notamment sauvé sept des neuf balles de break qu'il a concédé au Luxembourgeois.

En sapant le 20e anniversaire du grand espoir allemand (6-1, 6-1), le tenant du titre a vraiment lancé sa quête vers la "Decima" (dixième trophée) en Principauté.

L'Espagnol a renvoyé le surdoué Alexander Zverev jeudi lors du Masters 1000 de Monte-Carlo où son horizon s'est éclairci jeudi. J'ai évolué à un haut niveau et n'ai pas commis beaucoup d'erreurs (ndlr: "14 fautes directes, 34 pour Zverev)", a apprécié Nadal.

Recommande: