Présidentielle. François Hollande votera Emmanuel Macron le 7 mai

25 Avril, 2017, 02:22 | Auteur: Jonathan Ford

Rapidement après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle dimanche, François Hollande avait fait savoir qu'il ne s'exprimerait pas dans la soirée. Il a mis en garde contre le danger représenté selon lui par l'extrême droite. Il y a sa longue histoire, mais surtout les conséquences qu'aurait son programme sur la vie de notre pays.

"Pour ma part, je voterai Emmanuel Macron", a déclaré le président socialiste lors d'une allocution. Le pouvoir d'achat des Français serait amputé [.] Des milliers d'emplois seraient supprimés dans notre pays.

Quant à la "taxation des produits venant de l'étranger", elle provoquerait "une hausse des prix sans précédent qui frapperait les plus fragiles". Je salue les formations politiques qui, au delà de leurs réserves, ont appelé à faire de même.

"Face à la menace terroriste", a-t-il renchéri, l'extrême droite "stigmatiserait une partie de nos concitoyens au regard de leurs origines ou de leur religion" et "mettrait en cause les libertés et les principes qui fondent la République". Une déclaration dont s'est rapidement félicitée le FN pour qui ces propos confirment qu'Emmanuel Macron est bien "le candidat de l'Elysée".

"Ce qui est en cause est la conception que l'on a de la France, son intégration à l'Europe, sa place dans le monde".

Recommande: