GM reste la plus forte capitalisation auto US, devant Tesla

11 Avril, 2017, 02:52 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le groupe californien dépasse son précédent record de vente du troisième semestre 2016

Car factuellement, Tesla Motors est encore loin de rattraper ses concurrents au niveau de la production de véhicules, et même des revenus générés par ses ventes.

48,63 milliards de dollars. Le premier groupe automobile américain en termes de ventes, et troisième mondial, ne pèse plus que 3 milliards de dollars de plus que lui. Le nouvel élan boursier de Tesla a été porté par l'annonce ce dimanche du nombre record de 25.000 livraisons de voitures au premier trimestre. "Cette voiture, dont la production doit démarrer en juillet, est dotée de tous les dispositifs les plus récents, avec" un prix de départ de 35 000 dollars, ce qui est conforme au prix moyen d'une voiture neuve aux États-Unis" expliquaient récemment les spécialistes de Henderson GI. C'est dire le chemin parcouru par le groupe d'Elon Musk qui a réussi le prodige de faire d'un groupe naviguant " presque " à vue un champion de sa catégorie dont la capitalisation boursière est quasi similaire à celle de Ford, qui produit des millions de véhicules par an. Le succès semble assuré: Tesla a déjà reçu près de 400.000 précommandes. La voiture autonome et les services à la mobilité pourraient aussi représenter l'avenir des transports. Les stocks sont à leur plus haut depuis plus d'une décennie, les promotions sont importantes, la durée des crédits autos s'est allongée et les taux d'intérêt remontent. À cela s'ajoute le fait que les prix des voitures d'occasion ont chuté et devraient encore baisser de 25 à 50 % lors des quatre à cinq prochaines années, met en garde la banque Morgan Stanley. Tesla vend moins de 100.000 voitures par an, en commercialisant uniquement deux modèles, les Model S et Model X, réservés par ailleurs à un public aisé.

Volkswagen poursuit son redressement après le scandale du "dieselgate" avec 27 635 véhicules neufs écoulés, en hausse de 2,68% sur un an, tandis que Toyota en a vendu 215 224 (-2,1%).

Recommande: