Poutou fait le show et tacle fillon sans le nommer

05 Avril, 2017, 00:16 | Auteur: Sue Barrett
  • Le poisson d’avril de Philippe Poutou qui annonce son ralliement à Emmanuel Macron

Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste balance, avec un sourire en coin: "Je suis contre les politiciens corrompus".

Philippe Poutou ironise alors sur le parcours du candidat d'En Marche - au coude-à-coude avec Marine Le Pen dans les sondages - pour justifier sa décision. On ne voit pas du tout qui Philippe Poutou et Benoît Hamon peuvent viser. Dans un long message posté sur les réseaux sociaux, le candidat indique: "Parce qu'en soutenant Emmanuel Macron, je rejoins un groupe de vrais rebelles, de gens qui veulent changer le système: Jacques Attali, François Bayrou, Manuel Valls, Gérard Collomb, Dominique Perben, Che Guevara...".

Le candidat du NPA sera la semaine suivante, samedi 15 avril 2017, à Alençon, pour une réunion publique, salle Baudelaire, qui débutera à 14 h.

"Loi Macron", "travail le dimanche", le candidat qui avait réuni 1,15% des voix à la précédente élection présidentielle s'est amusé à souligner point par point les sujets qui l'opposent à son adversaire.

"Pour le progrès social, pour défendre les salarié-e-s, pour que les chômeurs et les chômeuses retrouvent un emploi, pour le FN recule vraiment, pour que les grands patrons tremblent et paient enfin la crise du capitalisme, votons pour Emmanuel Macron!".

Nous nous sommes peut-être avancés un petit peu vite en décernant la palme du poisson d'avril à Google & Co.

Recommande: