Ligue 1: Lyon, très médiocre, accroché par Rennes à 10

04 Avril, 2017, 04:34 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Football- Nabil Fekir est sur le banc

Bruno Genesio n'avait pas d'explication à ce qui ressemble fort à une contre performance. Pas que faire match nul à Rennes ce dimanche (1-1), lors de la 31e journée de Ligue 1, relève de la honte. Avec avec un scénario aussi favorable, le but de Firmin Mubele encaissé à la 82e minute tiendrait presque de la faute professionnel.

"On s'est sabordé dans le dernier quart d'heure, estime l'entraîneur de Lyon sur l'OL TV. C'est inexplicable. On a manqué d'humilité dans notre jeu, on a tout gâché". Tout avait pourtant parfaitement pour les Lyonnais, qui ont obtenu un penalty dès la cinquième minute pour une main de Ramy Bensebaini sur un tir de Sergi Darder, qui a valu une expulsion à l'ancien Montpelliérain.

Malgré un Jérémy Morel très actif sur son côté gauche, les bons déplacements de Corentin Tolisso - auteur de la seule autre action dangereuse de la première période, d'une tête sur corner qui frôlait la transversale (28) - ou les décrochages intéressants de Lacazette, Lyon se montrait très maladroit devant. En effet, l'Olympique Lyonnais n'a plus remporté une rencontre à l'extérieur depuis le 18 décembre et la victoire à Monaco (1-3). Au classement, Lyon ne possède toujours que 4 points d'avance sur l'OM, tenu en échec samedi sur sa pelouse par Dijon (1-1). En revanche, l'écart de 13 points avec la troisième place de NIce semble totalement irrattrapable.

Recommande: