Hamon lance des caravanes pour expliquer "son revenu universel" — Présidentielle

04 Avril, 2017, 04:32 | Auteur: Sandy Vega
  • Benoît Hamon

En indiquant leur revenu mensuel et leurs allocations, les électeurs peuvent désormais se faire une idée du montant que représenterait pour eux le revenu universel proposé par Benoît Hamon s'il remportait l'élection présidentielle. Par conséquent, il a annoncé lundi le lancement de trois caravanes destinées à parcourir les routes de France pour expliquer sur le terrain cette proposition phare de son programme.

Benoit Hamon présente ses caravanes qui vont parcourir 100 villes en France, lundi 3 avril 2017. "Dans chacun des véhicules, des volontaires et du matériel pédagogique pour faire comprendre la mesure".

" Beaucoup pensent que cette mesure est réservée à ceux qui n'ont pas de travail".

Pourquoi instaurer un simulateur de revenu universel? "J'augmente la feuille de paie, pas seulement la rémunération de ceux qui n'ont pas de travail" a poursuivi M. Hamon.

Parallèlement, un simulateur permettant de calculer l'aide potentielle que les citoyens pourraient toucher a été mis en ligne sur le site de Benoît Hamon.

Un individu gagnant 2.000 euros bruts par mois, toucherait un revenu universel de 121 euros.

Le candidat PS assure qu'environ 10 millions de ménages bénéficieront de la "première étape" du RUE dès janvier 2018 et tournée vers les jeunes, avant une deuxième étape prévue pour 2019 qui étendrait le système aux retraités.

Selon le député des Yvelines, cela représentera en moyenne un gain de pouvoir d'achat de 200 euros par an pour 19 millions de Français. Jugé "irréalisable" par certains, le revenu universel souhaité par Benoît Hamon a déjà dû revoir ses ambitions à la baisse.

Recommande: