Les articles de plus en plus nombreux qui ont été publiés à son sujet dans la presse américaine, notamment le classement 2015 des 100 personnalités politiques les plus influentes du magazine Time, depuis plus de deux ans en font l'une des personnalités européennes les plus connues aux Etats-Unis. Sauf qu'elle vient de se prendre une sacrée claque de la part de Trump. En novembre, la candidate d'extrême droite avait affirmé dans Présent qu'elle avait "des connaissances en commun depuis longtemps" avec le milliardaire: "Si demain il veut me rencontrer, à la différence de Hollande, lui, il a mon numéro!" s'était-elle vantée. À la question de savoir si une victoire de la candidate du Front national "validerait" son action aux Etats-Unis, le président des États-Unis répond ce lundi, dans une interview au Financial Times, ne "pas connaître Marine Le Pen". "Je ne l'ai jamais rencontré".
"Je sais que des distractions ont eu lieu, qui ont changé l'élection", avance-t-il en référence aux affaires qui empoisonnent la campagne de François Fillon et celle de Marine Le Pen. "Cette élection va être très intéressante" a insisté le président américain, sans se prononcer sur ses éventuels souhaits quant au vainqueur.
"En France, Marine Le Pen a un message très semblable au vôtre, mais pas identique". Elle avait ensuite nié qu'elle était venu aux States pour rencontrer le président américain, mais les internautes s'étaient bien marrés en imaginant qu'elle avait n'avait pas pu le voir et s'était pris un gros vent.
La visite de Marine Le Pen à la Trump Tower début janvier, quelques jours avant l'investiture du président américain, avait d'ailleurs été interprétée dans un premier temps comme une tentative de rapprochement, avant que la principale intéressée ne démente.
Recommande:
-
Cazeneuve annonce l'envoi d'une délégation de ministres — Guyane
Miami : Roger Federer éteint Rafael Nadal pour son 26e Masters 1000
Ancelotti entérine l'avenir de Coman — Mercato Bayern Munich
PSG: Blaise Matuidi est-il devenu indésirable ?
Pourquoi les renseignements n'enquêtaient pas sur le terroriste de Londres — Khalid Masood
Monaco - PSG : les compositions officielles
Contre la fraude, les portillons débarquent dans les gares TGV
NHL Says No to PyeongChang Olympics — BREAKING
Prisons: démission du directeur de l'administration pénitentiaire
Six jeunes meurent dans un terrible accident de la route — France
Bombardier : Le DG prend l'initiative dans la polémique salariale
Pierre Ménès très ému et touché par son retour — CFC (Canal+)
Zidane veut garder Isco — Mercato Real Madrid
Trump prêt à "régler" seul le problème nord-coréen, sans la Chine
Le Parc OL dégradé, Aulas veut en pleurer — PSG