Après la virgule dessinée sur son cuir chevelu, voilà le masque de la discorde. Après avoir ouvert le score à la 53e minute de jeu, le Gabonais a fêté son but en portant un masque de catcheur. Encore une fois, c'est Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans), co-meilleur buteur du championnat d'Allemagne avec 24 unités, qui a fait la différence pour les Borussen.
Le masque en lui-même ne porte pas la marque de Nike, mais c'est le même masque qu'Aubameyang porte dans une publicité pour la marque, et le rapprochement a rapidement été fait.
Les réactions n'ont pas tardé. "Nous sommes convaincus que le Borussia Dortmund tirera les conséquences correctes de cet incident", a averti l'équipementier, dimanche, ouvrant ainsi la voie à une sanction du club envers son buteur, auteur de l'unique réalisation des siens contre Shalke, samedi (1-1).
Le président du club allemand n'a pas apprécié " C'est d'une rare bêtise.
Le patron du Borussia Hans-Joachim Watzke a également mal pris la plaisanterie: "Il n'est pas acceptable que nous soyons forcés de promouvoir les intérêts économiques de Nike de cette façon".
A cette provocation, s'ajoute le carton jaune pourtant évitable, écopé pour la célébration de ce but, son troisième carton de la saison. Aubameyang compte ainsi trois cartons jaune, le règlement prévoyant une suspension à partir de cinq avertissements.
Aubameyang, lui, a préféré calmer le jeu sur les réseaux sociaux " Moi, arrogant? "C'est mon monde, je suis comme un enfant qui prend du plaisir à jouer au football", a-t-il écrit en anglais.
Mais l'entraîneur de Dortmund Thomas Tuchel cherchait à minimiser la portée de son acte. L'attaquant a d'ailleurs retweeté ce message.
Samedi, le Borussia Dortmund a fait match nul (1-1) sur la pelouse de Schalke 04 dans le cadre de la 26ème journée de Bundesliga.
Recommande:
-
Indignation dans le camp Hamon — Valls votera Macron
Hamon lance des caravanes pour expliquer "son revenu universel" — Présidentielle
Miami : Roger Federer éteint Rafael Nadal pour son 26e Masters 1000
Renaud lui apporte son soutien officiel, ses fans le clashent — Emmanuel Macron
Donald Trump : "Je n'ai jamais rencontré Marine Le Pen"
Cazeneuve annonce l'envoi d'une délégation de ministres — Guyane
Macron, Le Pen et Fillon à couteaux tirés — Présidentielle
Cazeneuve réunit ses ministres pour trouver une sortie de crise — Guyane
Ligue 1: Lyon, très médiocre, accroché par Rennes à 10
Monaco - PSG : les compositions officielles
Bombardier : Le DG prend l'initiative dans la polémique salariale
Contre la fraude, les portillons débarquent dans les gares TGV
OM et PSG à la lutte sur un buteur
PSG: Blaise Matuidi est-il devenu indésirable ?
Pierre Ménès très ému et touché par son retour — CFC (Canal+)