Federer et Nadal ont rendez-vous en finale à Miami

03 Avril, 2017, 10:24 | Auteur: Lynn Cook
  • L'Argentin Horacio Zeballos et le Suisse Stan Wawrinka après leur match au Masters 1000 de Miami le 25 mars 2017 à Key Biscayne

Le Rhénan s'offre aussi une première dans sa carrière en battant Rafael Nadal trois fois consécutivement dans la même saison. J'ai réussi des belles choses dans le tie-break, mais lui était encore meilleur. S'il l'avait été, je n'aurais eu aucune chance. Et il avait raison car la balle était bel et bien sur la ligne.

Une renaissance pour Roger Federer!

Contre Rafael Nadal, Roger Federer a remporté le Masters 1000 de Miami en deux sets secs (6-3,6-4).

Encore un Federer-Nadal en finale! "Oh non, s'il vous plaît, je ne préfère même pas imaginer la progression de ce gars-là!"

David Goffin a vu son parcours aux Masters 1000 de Miami, s'achever mardi en 1/8e de finale. L'Espagnol domine 23-13 mais Federer a gagné les trois derniers rendez-vous, dont deux cette année. Le Suisse réagit, enchaîne 14 coups gagnants en quatre jeux, et repasse devant dans le deuxième acte, 4-1.

Federer a cru avoir fait basculer le match en sa faveur en prenant le service de son adversaire lors du sixième jeu. Très agressif et efficace en coup droit, il a fait la différence à sa sixième balle de break pour mener 5-3 et a empoché la première manche après 48 minutes de jeu sur un service gagnant. Il envoie une balle avec force dans les tribunes et lève ses bras au ciel, en signe de victoire. Mais au moment de servir pour le match, à 5-3, l'ancien no 1 mondial a craqué et perdu sa mise en jeu sans marquer un seul point avec une double-faute et deux fautes directes.

Roger Federer avait confirmé sa bonne forme en début d'année après un temps d'arrêt et avait remporté l'Open d'Australie face à Nadal. Pour la troisième fois, le Suisse a remonté deux sets de retard.

Recommande: