Guyane: pas de vols entre Paris et Cayenne ce week-end

01 Avril, 2017, 00:34 | Auteur: Sandy Vega
  • Tour Hebdo:      Pourquoi les vols transatlantiques ne peuvent-ils pas atterrir en Guyane

Les compagnies aériennes Air France et Air Caraïbes ont annoncé vendredi à l'AFP qu'elles n'assureraient pas leurs vols entre Orly et Cayenne samedi et dimanche, en raison du conflit social en Guyane. "Les autorités de l'aéroport Félix Eboué (de Cayenne, ndlr) ne peuvent pas assurer les services aéroportuaires nécessaires", notamment "en matière de secours et de lutte contre l'incendie", a-t-il expliqué. Du fait de cette situation, Air France a été contrainte d'annuler les vols des jours précédents. Il s'agissait du seul vol depuis la métropole ce mardi.

Un vol supplémentaire samedi entre Fort-de-France et Orly en gros porteur. En revanche, les liaisons entre la Guyane et les Antilles restent maintenues et "on renforce notre programme de vols moyen-courrier", a ajouté la même source.

"Air France propose à ses clients réservés entre le 24 mars et le 2 avril des solutions de report de leur voyage sans frais". Ces mesures commerciales seront ajustées en fonction de l'évolution de la situation.

À l'inverse, le vol régional reliant Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) à Cayenne via Fort-de-France (Martinique), annulé lundi, sera de nouveau opéré mardi, car "le niveau de sécurité permet d'accueillir les appareils de plus petite capacité" utilisés sur cette ligne. "Ce vol a permis d'acheminer les clients en attente depuis plusieurs jours, au départ de Cayenne comme au départ de Paris", a indiqué la compagnie.

Recommande: