Recul de l'indice PMI Composite à 53,2 en mars — USA

26 Mars, 2017, 02:01 | Auteur: Aubrey Nash
  • Europe  PMI-La croissance du privé à un pic de 70 mois en France et en Allemagne | Crédits

L'indice flash des directeurs d'achat composite, c'est-à-dire prenant en compte le secteur manufacturier et celui des services, est passé de 55,9 en février à 57,6 en mars, atteignant son meilleur niveau depuis mai 2011. IL'Indice Flash Composite Markit obtient son plus fort taux de croissance depuis 6 ans.

L'activité est considérée en expansion lorsque l'indice se situe au-dessus de la barre des 50 points, et en contraction lorsqu'il est en dessous. Un peu moins évidente est la hausse de l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière, qui s'établit à 53,4.

BERLIN - Le secteur privé en Allemagne a connu en mars sa plus forte croissance en près de six ans, montrent les données préliminaires de l'enquête mensuelle de l'institut Markit publiée vendredi, ce qui suggère une accélération de l'activité au sein de la première économie d'Europe au premier trimestre.

Ce résultat, un plus haut de 70 mois, est supérieur au consensus des économistes interrogés par Reuters qui attendaient cet indice à 56,0.

"Parallèlement, les entreprises françaises restent optimistes quant à leur volume d'activité future, beaucoup anticipant une ligne politique favorable aux entreprises à l'issue des prochaines élections présidentielles", relève l'économiste en soulignant que "ce fort degré de confiance se traduit par de nouvelles créations d'emplois, tandis que la faiblesse de l'euro continue de stimuler la demande extérieure".

Les prix payés ont enregistré une nouvelle hausse, prolongeant ainsi la tendance amorcée en mars 2016.

Recommande: