Deschamps refuse d'évoquer le cas Benzema — Bleus

26 Mars, 2017, 00:33 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- FRANCE- Benzema n'a plus été appelé par Deschamps depuis octobre 2015

Et Karim Benzema, son ancien joueur mis de côté chez les Bleus. Avec tact et parcimonie, le président lyonnais estime que le numéro 9 du Real mérite d'avoir des explications sur ses non-sélections depuis octobre 2015 et son dernier match en bleu face à l'Arménie (4-0). Interrogé sur l'élimination du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions et sur la remontada historique opérée par le FC Barcelone, le natif de Bron a confié son impression. "Moi j'aime le foot, les gros matches".

"Si on parle d'extra-sportif, de l'histoire que j'ai avec Mathieu (Valbuena), je ne suis pas coupable". "Il faut être clair, si c'est sportif, c'est sportif, si c'est autre chose, c'est autre chose, mais il faut me le dire clairement". Mais aujourd'hui, je trouve ça injuste parce que je n'ai pas d'explication. C'est du reste l'un des grands succès de Didier Deschamps: avoir réussi à faire oublier les affaires (Knysna, Zahia, etc) et reconquérir le coeur du public.

Quant à savoir s'il voulait associer dans un futur proche le meilleur attaquant français de ces dix dernières années à la nouvelle pépite tricolore, Kylian Mbappé, le patron du Real, qui serait selon AS tombé sous le charme du jeune buteur de 18 ans, a laissé la porte entrouverte: "Tout est possible dans la vie". C'est vrai, c'est évident, a-t-il soutenu. Mais en aucun cas Didier Deschamps ou Nöel Le Graët ne sont racistes, je ne l'ai jamais pensé une seconde et je ne l'ai jamais dit. Avec le recul, j'aimerais qu'il m'explique pourquoi il ne m'a pas sélectionné et pourquoi ça dure. "Il en a écarté d'autres aussi et je suis à fond derrière lui". Dès qu'il est arrivé en équipe de France, je l'ai pris sous mon aile, je lui ai donné pas mal de conseils.

Recommande: