Hausse en Corse-du-Sud, baisse en Haute-Corse — Chômage

25 Mars, 2017, 01:27 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le chômage poursuit sa décrue au Grand-Duch

Des chiffres marqués par une légère baisse du chômage en région PACA: - 0,3 % sur un mois, ce qui porte à 323 560 personnes le nombre de demandeurs d'emploi dans la Région. Un chiffre en augmentation de 1,3 % sur trois mois et en baisse de 4,8 % sur un an. Toutefois, sur les 12 derniers mois, on enregistre une baisse de près de 115.000 demandeurs d'emploi sans activité (-3,2 %).

Pendant le quinquennat de François Hollande, le nombre chômeurs de catégorie A a cependant augmenté de 330.000 personnes.

Plus d'informations dans nos éditions du " Maine Libre " datées de ce samedi 25 mars. En prenant en compte les cinq catégories existantes (de A à E), regroupant non seulement les demandeurs d'emploi en activité réduite mais aussi les inscrits non tenus de rechercher un travail, Pôle Emploi recense 6,242 millions demandeurs d'emploi (+0,3%). Toutes les classes d'âge sont concernées par ce recul du chômage, dans les mêmes proportions (-0,1%). Cette baisse est de 2,7 % sur les douze derniers mois. La baisse est plus significative sur un an: - 5,2 %. D'autres indicateurs, tel que le nombre de personnes inscrites en catégorie A un certain nombre de mois sur une période donnée, peuvent éclairer d'autres dimensions de l'ancienneté ou de la récurrence sur les listes de Pôle emploi dans ces catégories.

Le chômage continue de baisser en Drôme et en Ardèche.

Recommande: