Adidas et l'OM, c'est fini

14 Mars, 2017, 00:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OM: Une décision énorme prise par Mc Court

Une page se tourne pour l'OM qui discuterait avec plusieurs marques.

Décidément, le seul club à avoir été champion d'Europe est en pleine phase de transition.

Alors qu'un média espagnol annonce que les nouveaux dirigeants de l'Olympique de Marseille ont trouvé un accord avec Puma pour la saison prochaine, moyennant 15ME par an, Adidas a officialisé ce lundi le fait que la marque aux trois bandes n'équipera plus l'OM à compter du championnat 2016-2017. En effet, Adidas habillait le club phocéen depuis 1974, à l'exception d'une courte pause entre 1994 et 1996 (occupée par Reebok puis Mizuno). Ce qui ne laissait pas augurer d'une revalorisation majeure pour l'OM de Frank McCourt, qui, de son côté, a clairement posé comme objectif d'accroître les recettes du club.

"La marque a pris acte du fait qu'elle ne pourrait se mettre d'accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses", peut-on lire dans le communiqué diffusé lundi par l'équipementier allemand. "La direction marseillaise discute avec plusieurs marques dont Under Armour, New Balance et Puma qui semble avoir une longueur d'avance", révèle le quotidien sportif.

Pour rappel, l'OL a un partenariat avec Adidas à hauteur de 8 millions par an, et le PSG, qui est sous contrat avec Nike a un contrat de 20 millions par ans.

Recommande: