Ligue 1: Paris assure sans rassurer après son traumatisme européen

13 Mars, 2017, 00:21 | Auteur: Ruben Ruiz

Et ce dimanche, le club de la capitale a bien réagi en s'imposant face aux Merlus (2-1). Quatre jours après la déroute à Barcelone, Unaï Emery pourrait faire confiance à d'autres joueurs dans l'équipe qui débutera le match.

Les Parisiens, qui avaient accéléré depuis quelques minutes, font une première différence sur un but contre son camp des Lorientais. Sans être brillants, les Parisiens ont assuré l'essentiel face à la lanterne rouge de la Ligue 1 et restent à trois points de Monaco, deuxièmes avec deux unités d'avance sur Nice. La déviation de la tête de Thiago Silva sur corner a d'abord été repoussée par Benjamin Lecomte (25e), qui est ensuite sorti avec à-propos au-devant d'Edinson Cavani, servi d'une talonnade par Julian Draxler (28e).

Une frappe lointaine de Alhassan Wakaso détournée par Kevin Trapp (6e), une volée de ratée de Ciani à l'entrée de la surface (16e) et un superbe contrôle orientée de Sylvain Marveaux, qui avait enrhumé Marquinhos sur cette action, suivi d'un tir directement sur Trapp (31e), avaient déjà prouvé que l'arrière-garde parisienne n'est pas souveraine. Lorient reste dernier et jouera sa saison à Nancy le week-end prochain.

Recommande: