L'Afrique a enfin son nom de domaine internet

13 Mars, 2017, 01:41 | Auteur: Lynn Cook

Le nom de domaine.africa que vient de lancer l'Union africaine sera disponible à partir de juillet. "D'ici peu l'Afrique ne se soumettra plus au domaine internet ".com" avec la création de ".africa".

"Au cours des prochaines semaines, il sera possible pour les personnes et les organisations africaines d'acheter le droit d'utiliser le nom de domaine ".africa ".

Dans deux posts, elle a souhaité la bienvenue au nouveau président Moussa Faki, accueilli pour la circonstance par Erastu Mwencha, vice-président de la Commission de l'Union africaine et par l'ambasseur Ismaël Chergui, à la tête du Conseil de paix et de sécurité de l'UA. "Pour elle, avec ".africa ", l'Afrique a enfin son identité numérique.

Pour madame Nkosazana Ndlamini-Zuma, ce nom de domaine permettra aux Africains, notamment les entrepreneurs, d'avoir plus de visibilité sur la toile.

Quelque 22% de la population d'Afrique subsaharienne a accès à internet selon la Banque Mondiale, soit un des taux les plus faibles au monde (moyenne mondiale de 44%). Pour corriger ce fossé numérique l'Union africaine souhaite augmenter ce taux de 10% d'ici l'année prochaine, dans le cadre d'un programme de développement.

L'Union Africaine espère de son côté que les revenus du lancement de ce domaine internet permettront notamment de financer la Commission de l'UA. L'organisation caresse en effet le rêve d'être moins dépendante des donateurs internationaux, dont l'appui dans son budget est évalué à 70%.

Recommande: