Finale de la Can U20 : Zambie Vs Sénégal à 15H30

13 Mars, 2017, 01:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Can juniors- Sénégal-Guinée  Les Lionceaux arrachent le ticket pour la finale

Dans un National Heroes Stadium pris d'assaut par 60 000 spectateurs totalement acquis à sa cause, le pays hôte a très vite pris les devants, ouvrant le score dès la 18 minute par Person Daka sur une erreur du gardien de but sénégalais, avant qu'Eduard Chelufya n'aggrave le score, profitant d'un contre du dégagement du portier adverse (33mn). Cette fois, ils ont réussi à écarter le Syli Junior de la Guinée, en s'imposant par la plus petite des marges (1 à 0), au stade de Ndola sur une réalisation d'Aliou Badji à la 13'.

Le Sénégal, la Zambie, la Guinée et l'Afrique du Sud, représenteront l'Afrique à la coupe du monde de cette catégorie en Corée du Sud en mai-juin 2017. Une finale qui va tenir toutes ses promesses aujourd'hui à Lusaka.

A 2-0 en près d'une demi-heure, les carottes étaient cuites pour les "Lionceaux" qui n'ont jamais pu entrer dans le match.

L'équipe du Sénégal des moins de 20 ans s'est bien battue mais a commis deux erreurs et raté des occasions qui lui ont coûté la finale ce dimanche face à la Zambie, a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

Recommande: