Alberto Contador échappe un troisième titre — Classique Paris-Nice

13 Mars, 2017, 00:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Chris Froome

Samedi, la "course au soleil" arrive au point le plus haut de son histoire en 75 éditions. Ce dernier succède ainsi à son coéquipier Geraint Thomas au palmarès.

Le champion de Colombie Sergio Henao a remporté dimanche pour la première fois Paris-Nice, avec 2 secondes d'avance sur l'Espagnol Alberto Contador. Passé à l'attaque à 18 kilomètres de l'arrivée, le Britannique de l'équipe Orica-Scott a su résister au retour des favoris dans l'ascension finale (1,3 km de montée à près de 10%). Alberto Contador (Trek), 3.

Alors qu'il portait le maillot de leader depuis trois jours, il a été incapable de suivre le rythme des meilleurs grimpeurs et a lâché prise.

Henao, qui est âgé de 29 ans, a franchi le fil d'arrivée au sein du groupe de poursuite, à 21 secondes de Contador et De La Cruz - qui ont enregistré le même chrono puisqu'ils se sont livrés toute une bataille lors du sprint final. Le Français Julian Alaphilippe (Quick Step), quatrième de l'étape, a perdu une douzaine de secondes sur Henao mais a conservé le maillot jaune de leader.

Recommande: