L'emploi en grande forme en février — USA

12 Mars, 2017, 01:53 | Auteur: Aubrey Nash
  • L'emploi en grande forme en février — USA

Les créations d'emplois aux Etats-Unis en février ont été fortes, dépassant les attentes des analystes, tandis que le taux de chômage a reculé, selon les chiffres du département du Travail publiés vendredi. Ils faisaient état de la création de 298 000 emplois le mois dernier dans le secteur privé, bien loin des 187.000 attendus par le consensus et supérieurs aux 261.000 du mois de janvier, dont le solde a été revu à la hausse de 15.000.

Le taux de chômage a lui perdu un dixième de point à 4,7%.

A l'exception du commerce, tous les secteurs de l'économie ont contribué à cette performance. Le secteur de la construction, très dépendant des aléas climatiques, a ainsi enregistré son meilleur mois de février depuis 10 ans.

Le taux de participation à l'emploi, qui compte ceux qui travaillent ou cherchent activement un emploi, a grimpé également à un sommet depuis mars 2014 à 63%, signe d'une plus grande confiance dans l'économie. Ces derniers ont augmenté de 2,8% en février sur un an, un élément qui devrait décider la Fed à agir pour contrer les tensions inflationnistes.

La Fed a relevé ses taux en décembre 2016 et a prévu trois nouvelles hausses au cours de l'année 2017. Au vu des chiffres de l'emploi, la première pourrait intervenir dès la semaine prochaine.

Recommande: