L'Angleterre remporte son deuxième Tournoi des six nations d'affilée — Rugby

12 Mars, 2017, 03:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Jonathan Joseph

L'Angleterre a remporté ce samedi un match décisif face à l'Écosse dans le cadre du tournoi des VI Nations, lui assurant ainsi le trophée de la compétition. De plus, le XV de la Rose en a profité pour égaler le record des All Blacks avec 18 succès internationaux d'affilée. Le XV de la Rose a remporté son deuxième Tournoi des six nations consécutif grâce à sa large victoire contre l'Ecosse samedi à Twickenham (61-21), lors de la 4e et avant-dernière journée.

Le déplacement de l'équipe d'Eddie Jones en Irlande la semaine prochaine vaudra son pesant d'or: pour le Grand Chelem donc, mais aussi pour lui permettre de battre le record absolu de succès internationaux consécutifs, après avoir égalé celui de la Nouvelle-Zélande (18).

Comme l'an passé, les Anglais restent en course pour le Grand Chelem en cas de succès face à l'Irlande, samedi prochain. Engagé après le désastre de la Coupe du monde 2015, le malin entraîneur est en train de construire une machine à gagner: il est toujours invaincu après 17 matches à la tête de l'Angleterre.

L'Angleterre garde son titre. Avec sept essais contre trois, le XV anglais pulvérise l'Ecosse et s'attribue le bonus offensif.

Dès la deuxième minute, l'entreprenante Ecosse, victorieuse du pays de Galles lors de la précédente journée (29-13), se retrouvait temporairement à 14 suite au plaquage dangereux de Raser Brown sur Elliot Daly. Le XV du Chardon réduisait bien la marque quelques instants plus tard grâce à un essai de Gordon Reid (20-7, 29). Le centre anglais fendait la défense pour le premier essai du match (7-0, 3). Le centre de Bath réussissait son triplé après avoir été servi au ras par Ben Youngs (37-7, 43). Danny Care réussissait un doublé, plus de trois minutes après la sirène, pour humilier jusqu'au bout le XV du Chardon en passant la barre des 60 points.

Recommande: