Nouveautés & premières / Volkswagen Sedric : Hep Taxi !

08 Mars, 2017, 00:34 | Auteur: Lynn Cook
  • Le président du directoire Matthias Müller assis dans la toute nouvelle Sedric

Avec ce plan, le groupe, qui outre la marque VW comprend également Audi, Seat ou encore Skoda et emploie 610.076 personnes au total, entend améliorer sa rentabilité et tourner le dos au scandale des émissions de ses véhicules diesel en investissant massivement dans les voitures électriques et les véhicules autonomes.

Volkswagen a présenté lundi soir le premier prototype de voiture autonome du groupe, à la veille de l'ouverture à la presse de la 87e édition du salon de l'automobile de Genève. Une commande vocale poussée permet de dialoguer avec lui comme avec un assistant personnel pour lui donner des indications.

Les batteries de Sedric sont installées sous le plancher. Les accessoires tels que la climatisation, et le "cerveau" du véhicule sont placés dans les courts porte-à-faux.

L'habitacle se veut confortable, rassurant et apaisant avec notamment des plantes servant à purifier l'air à bord. Le pare-brise accueille un grand écran OLED transparent.

Un nouveau rôle se dessine ainsi pour Volkswagen, celui d'un incubateur d'idées à mettre ensuite à disposition des marques du groupe. Il sert en effet à annoncer les tendances et technologies qui se développeront au sein de celles-ci dans les années à venir.

Recommande: