Macron talonne Le Pen dans les sondages

08 Mars, 2017, 00:30 | Auteur: Lynn Cook
  • LE PEN ET MACRON LOIN DEVANT FILLON SELON UN SONDAGE ELABELE PEN ET MACRON LOIN DEVANT FILLON SELON UN SONDAGE ELABE

Sur la méthode, sûrement, mais leurs mesures se rejoignent souvent: baisse du coût du travail, baisse de l'impôt sur les sociétés, flat tax à 30 % sur le capital, assouplissement du droit social.

Au 1er our François Fillon recueillerait aujourd'hui 17% des intentions de vote, soit un recul de 3 points en seulement une semaine.

Ce matin, Marine Le Pen est troisième de notre classement en termes de volume de citations sur internet: plus de 50 000 au cours des dernières 24 heures et pourtant, peu voire pas d'allusions à sa mise en examen dans le nuage de mots associés.

Ainsi, l'enquête, intitulée "Présidentielle 2017: les rapports de force électoraux à deux mois du second tour " et menée du 2 au 4 mars, indique que Marine Le Pen obtiendrait 25% des suffrages en Bretagne (22% en Pays de la Loire) contre 16% en Bretagne et 21% en Pays de la Loire lors du dernier sondage.

À l'approche des élections présidentielles, les sondages réalisés par la compagnie française Elabe pour l'Express et la chaîne BFMTV montrent que Marine Le Pen, présidente du Front national et Emmanuel Macron, chef de fil du mouvement En Marche! sont désormais au coude à coude. Le vainqueur de la primaire du Parti socialiste et de ses alliés gagne 0,5 point pour revenir à 14% des intentions de vote. Pour la suite, le 20 Mars prochain, la liste officielle des candidats sera connue, et ils doivent chacun décrocher 500 parrainages jusqu'au 17 Mars. "87 % des personnes interrogées jugent par ailleurs la campagne électorale de " mauvaise qualité " et 12 % de " bonne qualité ". Cette incertitude, communément appelée "marge d'erreur", varie en fonction de la taille de l'échantillon et du pourcentage observé.

Recommande: