Ligue des champions. Arsenal - Bayern : Giroud et Özil sur le banc

08 Mars, 2017, 01:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ligue des champions. Arsenal - Bayern : Giroud et Özil sur le banc

Et c'est assez logiquement qu'ils ont ouvert la marque, par un Walcott intenable, qui trompait Neuer d'une frappe de mule dans un angle très fermé (20e) quelques minutes après avoir été devancé de justesse par la bonne sortie du gardien adverse (12e). De son côté, le club bavarois confirme sa grande forme du moment en enchaînant un 17e match sans défaite. Sur une percée de Robben, Lewandowski, servi par une subtile balle piquée, a tenté une volée du droit, à côté du but d'Ospina.

5-1 pour le Bayern, comme au match aller, l'addition est plus que salée pour une équipe d'Arsenal qui traverse une période compliquée en championnat mais aussi pour son coach actuellement contesté. Olivier Giroud, à la réception d'un centre de Ramsey, ne parvenait pas à cadrer sa tentative (48e).

Ça devenait compliqué pour Arsenal et, pendant que le réalisateur de la rencontre s'attardait sur le penalty de Lewandowski, Ospina manquait son six mètres, Arjen Robben interceptait. Mais l'ancien du Shakhtar allait faire la différence. Et ce n'était pas fini. En vain. Puis une nouvelle frappe en force a, cette fois, trouvé le petit filet bavarois.

Enfin, Arturo Vidal inscrivait un doublé (80e, 85e) dans un stade Emirates déserté par les supporteurs anglais.

Balayé au match aller trois semaines plus tôt (1-5), Arsenal n'a pas réussi à renverser la situation face au Bayern Munich, mardi soir, en 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Recommande: