Les causes de la mort de George Michael enfin dévoilées

08 Mars, 2017, 00:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Eddie Keogh  Reuters                       Devant la maison de George Michael à Goring dans le sud de l'Angleterre le 26 décembre. REUTERS  Eddie Keogh

Une première autopsie menée dans les jours ayant suivi sa mort n'avait pas permis d'en déterminer les causes et la police de la Thames Valley avait annoncé que des examens complémentaires seraient menés. Selon ce dernier, la star de la pop est morte de causes naturelles.

Il aura donc fallut attendre plus de deux mois pour savoir ce qui a coûté la vie à George Michael.

"L'enquête sur les causes de la mort de George Michael a pris fin et le verdict définitif de l'expertise médico-légale est rendu", a-t-il indiqué, avant de préciser que le chanteur s'était éteint des suites d'"une cardiomyopathie dilatée avec myocardite " ainsi que d'"une stéatose hépatique ". Cette dernière se traduit par une accumulation de graisse dans les cellules du foie.

L'ancien chanteur du groupe Wham! a été retrouvé sans vie, le 25 décembre dernier, à sa résidence secondaire d'Oxfordshire. "Tout ce que George voulait c'était mourir ", avait-il notamment écrit sur Twitter, repéré par TMZ.

Si son petit-ami avait évoqué l'hypothèse d'un suicide, il aura fallut attendre plus de deux mois pour que les conclusions du médecin légiste en charge de l'autopsie viennent mettre un point final aux spéculations. "Nous avions dans l'idée d'aller déjeuner dehors pour fêter Noël".

Recommande: