Berlin pleure son ourson polaire Fritz

08 Mars, 2017, 01:17 | Auteur: Lynn Cook
  • Fritz 4 mois est décédé suite à une hépatite

Les fans espéraient qu'il prenne la succession de Knut, le célèbre ours polaire, mort en 2011 dans l'autre zoo de la capitale allemande. Il faut dire qu'en à peine quatre mois le trop mignon petit ursidé pâlichon, né en captivité le 3 novembre dernier, n'avait pas eu beaucoup de mal à conquérir les cœurs des orphelins de Knut. Nous sommes stupéfaits, très tristes et déprimés.

C'est la première fois depuis 22 ans qu'un ours polaire naissait dans ce zoo. Il a été trouvé le matin même apathique auprès de sa mère et s'est éteint malgré les soins prodigués. Des examens ont montré que la petite boule de poils souffrait d'une hépatite (une inflammation du foie) sévère.

Fritz devait être autopsié mardi matin afin de connaître les causes précises de sa mort, précise le zoo.

Un mémorial lui est dédié dans le zoo de l'ouest de Berlin qui avait engrangé des millions d'euros de recettes grâce à Knut et à tous les produits dérivés.

L'établissement a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Menacé par la fonte de la banquise, l'ours polaire est classé "vulnérable" par l'Union internationale pour la conservation de la nature et fait l'objet d'un Programme d'élevage européen.

Recommande: