West Ham vs Chelsea : les Blues filent vers le titre (Vidéo)

07 Mars, 2017, 01:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Eden Hazard

En déplacement à West Ham, Chelsea a ouvert le score à la 26ème minute via.

Absent des plans d'Antonio Conte à Chelsea, Michy Batshuayi (23 ans, 16 apparitions et 1 but en Premier League cette saison) ne sera pas retenu l'été prochain (voir ici).

Les Blues pouvaient filer tranquillement vers une nouvelle victoire, eux qui n'ont connu la défaite qu'une fois lors des 21 dernières journées. Mais derrière un N'Golo Kanté en mode rouleau compresseur, les visiteurs vont trouver l'ouverture en contre (et il faut le dire contre le cours du jeu). Une remontée de balle supersonique et un une-deux entre Pedro et Hazard vont permettre à Chelsea de respirer un peu mieux (25eme). Une prise de pouvoir qui illustre parfaitement la saison des Londoniens, à savoir qu'ils savent plier sans jamais rompre.

Sur un corner de Fabregas, Obiang prolongeait de la tête pour l'inévitable Diego Costa qui poussait du genou le cuir dans les filets adverses (0-2, 50e). Les Hammers ont alors tenté le tout pour le tout, mais se sont heurté à un Courtois intraitable, le Belge sauvant d'ailleurs les siens sur sa ligne (61e). A l'aller, Chelsea l'avait emporter 2 buts à 1. Un succès qui permet à l'équipe d'Antonio Conte de compter désormais 10 points d'avance sur son dauphin, Tottenham.

Recommande: