Tempête: 600.000 foyers privés d'électricité, du jamais-vu depuis 1999 (Enedis)

07 Mars, 2017, 01:36 | Auteur: Sandy Vega
  • Tempête: 600.000 foyers privés d'électricité, du jamais-vu depuis 1999 (Enedis)

Ce département situé en Nouvelle-Aquitaine avait été placé en vigilance orange aux vents forts par Météo-France depuis lundi matin. L'autre victime est le chauffeur d'un camion qui transportait des bouteilles de gaz, tué par la chute d'une grosse branche sur son véhicule à Thorame-Haute (Alpes-de-Haute-Provence).

Trois adolescents ont été grièvement blessés dans l'ouest alors qu'ils se rendaient en cours, et quatre enfants légèrement blessés à Brive (sud-ouest) après l'effondrement de la toiture d'une école, a indiqué le Premier ministre Bernard Cazeneuve dans un communiqué.

Les trois lycéens, âgés de 17 ans pour deux d'entre eux et de 18 ans pour le troisième, sont "polytraumatisés", a indiqué à l'AFP la préfecture du Finistère, précisant que leurs jours n'étaient pas en danger.

La pointe bretonne a été la première touchée ce lundi matin. Deux automobilistes ont ainsi été tués à la suite de chutes d'arbres.

Rafales jusqu'à 193 km/h à Camaret.

.

A 16h00 GMT, 600.000 foyers étaient privés d'électricité à travers le pays, selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, Enedis.

La tempête continuait dans l'après-midi sa route vers l'intérieur des terres, mais en perdant de son intensité.

Les perturbations routières et ferroviaires, en raison des chutes d'arbres et de débris divers sur les voies, se sont multipliées sur toute la façade Ouest, notamment sur l'axe Bordeaux-Paris, en Poitou-Charente. On compte également 250 personnes d'entreprises prestataires aux côtés des équipes d'Enedis sur le terrain.

45 000 foyers en Pays de la Loire étaient privés d'électricité à 11 h (photo d'illustration).

Recommande: