Barcelone / PSG : Le Barça évalue à 33% ses chances de se qualifier

07 Mars, 2017, 00:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le technicien de Barcelone Luis Enrique lors d'une séance d'entraînement à l'Eithad Stadium le 31 octobre 2016

Après la débâcle subie au Parc des Princes le 14 février, les coéquipiers de Lionel Messi tenteront ce que jamais aucun club n'a réussi avant eux en Ligue des Champions: se qualifier après avoir pris 4-0 à l'aller. Voici ce qu'il faut savoir avant ce nouveau grand choc européen, désormais marqué par le départ à la fin de la saison de Luis Enrique du banc du club catalan. On doit montrer qu'on peut être meilleur que le PSG. C'est le slogan qui sera déployé mercredi au Camp Nou, histoire de convaincre les joueurs barcelonais et leurs supporters que la "remontada" contre le PSG est possible. Ce sera compliqué avec leur public, leurs repères, leur terrain. "Et si une équipe est bien capable de remonter un 4-0, c'est bien le Barça", a affirmé le joueur.

Draxler, l'attaquant a pour sa part confié que "cette deuxième manche face au Barça est toujours restée dans un coin de notre tête..."

La "remuntada" a beau être davantage une spécialité du Real Madrid que du FC Barcelone, les "Blaugrana" veulent croire en un exploit contre le PSG.

"Quand tu joues contre Barcelone, tu sais que le match va se jouer sur des petits détails".

Recommande: