Bruges a accepté le rachat — Monaco

03 Mars, 2017, 01:59 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Bruges a accepté le rachat — Monaco

Le 15 février dernier, l'actuel leader de la Ligue 1 révélait dans un communiqué avoir transmis une offre de rachat au Cercle Bruges, club historique du football belge (trois fois champion de Belgique) végétant actuellement en deuxième division.

Offre acceptée ce mercredi d'après le club.

L'AS Monaco avait fait il y a deux semaines une offre pour acquérir une participation majoritaire du Cercle.

"Nous tenons à souligner que cet accord vise à garantir la survie du Cercle Bruges dans le football professionnel", ont fait savoir les dirigeants brugeois.

" Le Cercle et Monaco ont l'ambition commune de faire remonter aussi vite que possible le club en première division et de leur y assurer un futur stable, " a précisé le club dans un communiqué, " ajoute le club". "L'accord prévoit des garanties pour un ancrage permanent du Cercle à Bruges, un rôle social accru et un développement de la formation avec l'objectif de voir les jeunes monter en équipe A".

La validation complète de l'opération reste désormais soumise au feu vert des membres de l'association et des actionnaires. "Un partenaire pour un mariage réussi, selon ces prémices, s'est proposé avec l'AS Monaco".

Recommande: