Altrad, premier sponsor maillot — XV de France

03 Mars, 2017, 01:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Scott Spedding lors du match entre l'Irlande et la France le 25 février 2017

Le groupe Altrad spécialisé dans le BTP et l'industrie va devenir, selon le journal L'équipe, le sponsor maillot de l'équipe de France de Rugby. Le club de rugby de Montpellier (MHR) refuse de commenter l'information mais confirme qu'une conférence de presse aura lieu mardi à Paris pour officialiser ce choix de la Fédération Française de Rugby.

Altrad est actionnaire majoritaire du MHR, qui a remporté en 2016 son premier trophée avec le Challenge européen, depuis 2011. Pour l'heure, le président de la FFR réfléchirait déjà à la manière d'incorporer le logo Altrad avec le hashtag #France2023. Si elles arrivent à leur terme, le groupe Altrad deviendrait la première entreprise privée (hors équipementier) à s'afficher sur la tunique des Bleus. Pour rappel, Laporte pensait obtenir un accord entre 6 et 10 millions d'euros. Simon n'avait pas hésité à évoquer une "révolution copernicienne".

Le nouveau maillot de l'équipe du XV de France devrait être dévoilé dès le 11 mars à l'occasion du match Italie-France à Rome.

"C'est une bonne chose de vendre le maillot de l'équipe de France à un beau fleuron français", avait-il indiqué en avril 2016 à Bègles.

Recommande: