Enrique partira en fin de saison — Barça

02 Mars, 2017, 00:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Vidéo Le Barça et Lionel Messi marchent sur Celta Vigo

"Ce furent trois années inoubliables", a indiqué le technicien espagnol ce mercredi à l'issue de la victoire de son équipe contre Gijon (6-1)".

Barcelone va devoir se trouver un nouvel entraîneur. Avec les Blaugranas, il aura notamment remporté la Ligue des champions, et deux fois le championnat d'Espagne. Cette saison, après sa lourde défaite à Paris au match aller, le Barça risque de prendre la porte dès les 8e de finale de la coupe d'Europe.

Luis Enrique et Barcelone, c'est bientôt fini. La raison de cette démission est la façon dont je vis ce métier. Mal en point en Ligue des champions, où ils tenteront de renverser le PSG en huitièmes de finale retour mardi prochain, les Catalans sont au moins provisoirement leaders du Championnat après leur succès du jour. Je l'annonce, j'ai besoin de repos.

"Je souhaite exprimer ma gratitude envers le club pour la confiance qu'il m'a démontrée tout au long de ma carrière".

Une surprenante annonce qu'il a faite à ses joueurs dans les vestiaires avant de s'exprimer devant la presse. Le club, lui, n'avait pas forcément très envie de prolonger le contrat de son entraîneur et devra trouver son remplaçant avec un grand favori, Jorge Sampaoli, l'entraîneur du FC Séville.

Recommande: