Ford dévoile sa nouvelle Fiesta ST

27 Février, 2017, 01:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Salon de Genève 2017- Ford Fiesta ST: pressée

La Ford Fiesta a réussi à imposer sa version ST au sommet du marché des petites sportives. Mais outre ses qualités de compétitrice, la nouvelle Ford Fiesta ST se veut également plus efficiente que le modèle 4 cylindres qu'elle remplace, downsizing oblige, avec un système de désactivation d'un cylindre, réduisant cette sportive à un usage sur "deux pattes ". Gros changement: le quatre cylindres laisse sa place à un bloc 3 cylindres 1.5.

Dans l'immédiat, cette Fiesta ST promet de passer de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes avec 3 modes de fonctionnement.

Très attendue suite au succès de la précédente génération, la nouvelle Ford Fiesta ST arrive avec des arguments de taille.

Proposée début 2018 en versions 3 ou 5 portes, la nouvelle Ford Fiesta ST reste sobre sur ses évolutions stylistiques.

Si la Fiesta ST met l'accent sur les sensations, elle n'en oublie pas l'écologie. L'architecture à trois cylindres offre un couple conséquent à bas régime. Pour améliorer les performances, Ford a opté pour un nouveau turbo qui est apparemment plus réactif que l'ancien. On consommera moins, mais si on enfonce l'accélérateur, il ne faudra pas plus de 14 millisecondes pour remettre en route le cylindre qui était au repos.

"L'actuelle Ford Fiesta ST200 dispose de 215 ch avec un boost ponctuel, pas la nouvelle". "Elle s'appuiera sur des technologies de pointe pour améliorer chaque facette du châssis et du groupe motopropulseur", explique Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produit. Ce paramètre sera donc lui aussi géré via les trois modes de conduite (Normal, Sport, Track). Ils font varier les réglages de la cartographie moteur, de la réponse à la pédale d'accélération, de la direction assistée électrique ou encore du contrôle de trajectoire. Dans le dernier mode, la commande de traction est désactivée et les interventions ESC sont réglées pour la conduite en circuit. La marque annonce que l'acheteur pourra choisir des finitions spéciales pour le levier de vitesses, le volant, les intérieurs de portes. Les sièges Recaro sont habillés de cuir et d'alcantara.

De nouvelles options feront leur apparition et les possibilités de personnalisation seront plus nombreuses.

La Fiesta est au top de la connectivité avec le système SYNC 3. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, SYNC 3 dispose d'écrans tactiles flottants inspirés des tablettes pouvant atteindre jusqu'à 8 pouces et pouvant être utilisés avec des gestes de pincement et de glissement.

Recommande: